Csertiona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

-Le départ-

4 participants

Aller en bas

-Le départ- Empty -Le départ-

Message par Orcan Damuulf Sam 28 Jan - 20:38

Salut tout le monde, ça fait un petit moment que je n'étais pas venu. Depuis la rentrée, mes weekends sont un peu (beaucoup) surchargés de devoirs, mais ce n'est pas une excuse puisque je trouvais jusqu'alors le temps d'aller sur d'autres sites. Non, le véritable problème qui m'apparaît, c'est mon manque de motivation plus que mon manque de temps. En effet, celle-ci, loin d'aller croissant, s'est éteinte progressivement depuis la rentrée. Cela pour plusieurs raisons. Premièrement, je ne veux plus vraiment continuer d'être le geek que j'ai été ; je ne veux plus, et je ne peux plus en fait. Ce n'est pas " une prise de conscience " ni " un sursaut de maturité ", je ne regrette rien de ce que j'ai pu faire sur internet, quoique certaines choses furent immatures, elles m'amusèrent et continuent de chatouiller mon esprit. Ce n'est pas non plus parce que je n'aime pas ce j'ai fait, ni pour un prétexte vain comme une dispute avec quelqu'un (dans mon cas inexistante). Je veux juste prendre le temps que je mettais sur l'ordinateur auparavant, pour le mettre dans d'autres activités. Je retourne plus à l'IRL, en cela finalement c'est peut être une " prise de conscience " tout de même. J'aspire à des choses plus concrètes que des correspondances prolongées avec des inconnus sur internet (quoique j'en sais et j'en apprécie sur vous davantage que vous ne croyez), non pas qu'elles me déplaisent - tout le contraire, en réalité - mais qu'elles ne me suffisent plus. Et si l'avenir me voyait collaborant avec un autre " écrivain " sur un même récit, je m'y engagerai de bon coeur complètement, et de cette façon, plus sérieusement que sur internet. Malgré les efforts que nous surent déployer pour Csertiona et toute la sympathie que nous nourrissions les uns pour les autres, force est de reconnaître que cela reste un travail léger, souvent contraint par la disponibilité réduite ou l'absence de motivation immédiate (j'aurais presque dit " spontanée ") de chacun d'entre-nous. Ce n'est pas un reproche que je vous fais, j'ai été le principal fautif et j'en assume la pleine responsabilité. Cela fait des phrases que vous me lisez, et je dis " je [...] je [...] je " alors que c'est de vous que je devrais véritablement m'inquiéter. J'ai le coeur serré à vous abandonner pareillement, d'un sceau si définitif. D'avance, je vous présente mes plus plates excuses pour ce départ soudain, sans appel possible. Je ne peux, en effet, pas garder mon pied sur les forums que j'avais l'habitude de fréquenter, pour la bonne et simple raison que je ne me connais que trop bien : au début, je garderais un faible contact, puis je m'y intéresserais un tout petit peu faisant mine de ne pas vouloir accélérer les choses et de n'être que là temporairement, enfin je serais de nouveau entièrement dans cette bulle. S'il faut que j'en sorte, il faut que ce soit entièrement, une bonne fois pour toute ; ainsi la chimère ne saurait perdurer. Bien sûr, je ne dis pas que j'arrêterais complètement d'utiliser internet ... dans la société qui est la nôtre, et surtout les programmes scolaires qu'elle nous offre, ça me serait particulièrement difficile voir irréalisable vis à vis de mes ambitions. Aussi, si vous ne m'en voulez pas trop, vous pourrez toujours me joindre à travers skype, dont je n'hésite pas à donner mon pseudonyme ici : lyproniak ; ou, si vous n'avez pas skype, par msn : f.xman@hotmail.fr ; et si vous n'avez aucun des deux, par mail, que je vous passerais volontiers par message privé si vous me le demandez. Quoique skype comporte pour moi des risques aussi élevés que les forums quant à une " rechute ", donc j'y serais très peu. Par mail, c'est la façon la plus sûre de garder contact, puisque j'y vais régulièrement (tous les jeudis matin, et les weekends).
Encore une fois, désolé de ce départ et de l'absence qui le précéda, ainsi que du peu d’exhaustivité de mes justifications que je suis en train de craindre,
Je vous donne, à tous, si ce n'est pas trop tard, mes meilleurs voeux pour cette année 2012,
Bises à tous,
Orcan/Chrrön

Ps : à moins que vous vouliez réellement perpétuer la flamme, je fermerai dans les semaines prochaines ce forum
Ps² : vraiment désolé par ce départ ..
Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

-Le départ- Empty Re: -Le départ-

Message par Eäron Valil Sam 28 Jan - 23:29

Si quelqu'un reprend le projet, pour ma part, je continuerais à participer.
Eäron Valil
Eäron Valil

Messages : 65
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

-Le départ- Empty Re: -Le départ-

Message par Sajin Komamura Dim 29 Jan - 21:08

Pour ma part, ce n'est pas le temps pris ici à faire du RP qui me prend beaucoup de temps. Je conçois que pour te sevrer de l'addiction, il te faille une rupture totale ... bonne chance pour la suite.

Dans l'espoir d'avoir cependant de temps en temps de tes nouvelles. Moi, je n'utilise pas skype, et très peu hotmail. Je passe au moins une fois par jour sur facebook mais très peu de temps. Mais je pense qu'il y a quand même moyen pour garder contact (en se passant les mails par MP oui).

Concernant le suivi, je veux bien reprendre le projet :

Après tout, sur le forum de RP (issu à l'origine d'un jeu online Amnésyas devenu Neverwolk qui a cessé d'exister depuis) où j'étais l'un des admins (Huldras-Harmadrya pour le nommer), je me suis retrouvé à être le seul admin présent suite à la disparition progressive de tous les autres, y compris mon chef de guilde. On continuait à faire du RP sans lien avec le jeu qui avait cessé mais la motivation avait fini par disparaitre pour beaucoup. Avec l'un des conteurs (Dangel Melikdro pour ceux qui connaissent) on continue bon-an-mal-an à maintenir l'activité des histoires même si seuls 2 autres participants passent régulièrement (sans compter Déca qui je pense n'y viendra plus). Dangel n'ayant plus qu'un contact très limité et par mail avec moi pour me donner, quant il peut, les suites qu'il cogite pour nos "pauvres victimes" lol.

Alors je veux bien faire la même chose ici. Après tout, il y a de bonnes idées aussi ici. Et si Earon et Enoria veulent bien, alors continuons un peu. (En espérant que les nouvelles, passées en coup de vent, reviennent et/ou restent aussi)

J'en profite pour donner mes différentes apparitions sur les divers forums RP où l'on peut me croiser :
André Tzeentch, le sorcier du chaos (ou Zak-Nik-Tell Na’Chezz Krell Do Koonen - ainsi que le narrateur secondaire) - forum de la guilde Vendetta puis après fusion, forums successifs de la guilde les Huldras, royaume d'Harmadrya
Darius Lissenskatr, le guerrier (ainsi que le Dark Jester et Illyvius le satyre, personnages perturbateurs) - Csertiona (époque classique)
Hatori, le mage - (un autre forum de Déca dont j'ai oublié le nom)
Sajin Komamura, l'homme-loup (ainsi que parfois le narrateur) - Csertiona (époque les origines)

A bientôt !
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

-Le départ- Empty Re: -Le départ-

Message par Eäron Valil Dim 29 Jan - 21:59

C'est sympa de ta part de le reprendre :)

Si on continue, on va devoir faire mourir son personnage je suppose, non ?
Eäron Valil
Eäron Valil

Messages : 65
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

-Le départ- Empty Re: -Le départ-

Message par Sajin Komamura Mer 1 Fév - 3:01

Bonne question ... à voir, çà dépend, pas obligé.

Mais en fait, faut voir quelle direction on prend pour la narration.

Pour maintenir la cohésion du camp, il faut une figure de chef, et Damuulf est parfait dans ce rôle là. Komamura, c'est l'aide de camp, de gros muscles, mais même si il a une certaine sagesse, il n'a le leadership que d'un intermédiaire. En termes techniques, Earon et Enoria sont les 2 dépositaires des pouvoirs mystiques, divins pour l'un et profanes pour l'autre. Les nains et l'érudit se chargent de l’ingénierie. Donc sans un vrai leader, le camp risque de voler en éclat (un peu comme l'incident entre Curbin et Caster)

Ou alors d'un nouveau groupe de réfugiés venant gonfler le camp, arrive un autre gars de la carrure de Damuulf. (Peut être un jeune guerrier nordique pas encore défiguré qui sera encore là 300 ans plus tard ... mais çà, c'est une autre histoire ... lol)

D'ailleurs, tant qu'on y est dans la recherche des évolutions, maintenant qu'Earon a fait le point avec ses instances supérieures, que va-t-il devenir ? Et Enoria, tu pars dans quelle direction avec le Slap ? Tu le corromps à ta cause, ou il finit par te trahir ? T'a envie de faire quoi ?

Autre point, si quelqu'un veut incarner un ou des personnes secondaires supplémentaires, allez-y ! proposez ! Pour mémoire, Enoria, tu as à ta charge l'un des nains et Slap, c'est bien çà ? Et toi, Earon, tu as le noble homme-lézard ... moi j'ai l'autre nain, et du coup, je récupèrerais aussi tous les PNJs ...

à suivre ...
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

-Le départ- Empty Re: -Le départ-

Message par Eäron Valil Mer 1 Fév - 14:55

Déjà je pense qu'on devrait intensifier la pub pour ce site car si nous recrutons de nouvelles plumes, ce sera déjà bien plus actif =)
Faut pas non plus qu'on soit 50 mais si on est déjà une petite dizaine, ce serait cool :p Surtout avec le départ d'Orcan.

Après, au niveau de mon personnage, Eäron, je pensais prendre comme première apprentie Enora. Je sais que dis comme ça ça fait un peu bizarre :p
En fait, j'ai souvent vu qu'elle manquait d'énergie et du coup s'épuisait vite. Je pourrais déjà lui apprendre à puiser dans la nature, dans l'énergie de la nature et de son environnement, au lieu de puiser uniquement dans son propre corps.
Après, faut que j'en trouve un second.

Ensuite, je vais me battre à vos côtés et vous quitter un jour ou l'autre pour aller rejoindre un nouveau clan. Ainsi, peut-être arriverais-je à les rallier à votre cause :D
Sait-on jamais qu'on débarque pendant une bataille désespérée :P

Je veux bien reprendre un personnage également mais lesquels sont sans propriétaire ?
Eäron Valil
Eäron Valil

Messages : 65
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

-Le départ- Empty Re: -Le départ-

Message par Enoria Golgotha Mer 1 Fév - 23:41

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Nom d\'un bouc d\'no

euh ben bonne route à toi Csertioboy ! Et passe nous voir de temps en temps quand même ...

Moi question persos, Slap, Dahîn et Enoria me suffisent.

Pour la suite, je sais pas trop encore, j'hésite.

Bon sinon ... on se fait un pot de départ ? une fêtounette de consolation ?


Avec modération ! I believe, I can fly Bouteille vide Tuba Avec modération !
Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

-Le départ- Empty Re: -Le départ-

Message par Eäron Valil Mar 10 Avr - 19:15

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé mais je crains ne plus avoir la même motivation pour continuer à écrire ici. Je vais vous quitter de même car finalement ce récit ne m'apporte plus autant de plaisir et d'expérience qu'au début.

Désolé et bonne continuation à vous.
Eäron Valil
Eäron Valil

Messages : 65
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

-Le départ- Empty Re: -Le départ-

Message par Sajin Komamura Mar 10 Avr - 20:42

Dommage ... par contre, pendant 2 jours, j'avais pas moyen de venir ici ... comment çà se fait ?

un beug ?
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

-Le départ- Empty Re: -Le départ-

Message par Eäron Valil Mer 11 Avr - 0:14

Oui, j'ai eu le même problème :(
Eäron Valil
Eäron Valil

Messages : 65
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

-Le départ- Empty Re: -Le départ-

Message par Enoria Golgotha Sam 14 Avr - 20:54

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!

Guillotine

sniff
Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

-Le départ- Empty Re: -Le départ-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum