Csertiona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

+6
Didiurm le Jovial
Slap-tout-sourire
Orcan Damuulf
Enoria Golgotha
Sajin Komamura
Narrateur
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Enoria Golgotha Mer 3 Aoû - 15:19

"Merci Slap !"

Enoria sortit quelques instants un calepin de son sac, lut quelques lignes, puis rangea le calepin.

Elle fit tourner son sceptre au dessus de sa tête et pointa le sommet vers Orcan. Une lumière bleutée entoura le sceptre et le général commença à sentir une douce chaleur se propager en lui. Cela dura quelques secondes. Lorsque le sceptre s'éteignit, il avait encore un peu mal, mais cela était supportable, et plus rien ne semblait cassé en tout cas.

"J'ai fais ce que j'ai pu ! Çà a marché ?"
Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Orcan Damuulf Mer 3 Aoû - 15:27

Orcan tâta son torse, et ne ressentit aucune douleur. Il le regarda, plus qu'une vilaine cicatrice violacée, et encore s'effaçait-elle. Son dos lui faisait encore un peu souffrir, ses muscles lui tiraient de petites douleurs, mais il avait connu pire ...

" Merveilleux, Enoria, je ne sais comment te remercier ! "
Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Enoria Golgotha Mer 3 Aoû - 15:29

"De rien ! J'aurais dû être avec l'expédition ... c'est son fichu frère qui m'a éloignée du camp ... enfin ... voilà ... tout est fini n'est-ce pas ?"

Son regard allait de Slap à Orcan.

"Alors, on fait quoi maintenant ?"
Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Orcan Damuulf Mer 3 Aoû - 15:43

" On achète de la bière aux marins, peut être va-t-il falloir faire des concessions assez importantes sur le prix vu la volée que leur a fichu Sajin ...

On va même négocier un voyage pour le camp en bateau, qu'en pensez-vous ? Il nous suffira d'escalader la falaise après ! Et puis un peu d'air marin, rien de tel pour se dégourdir après tant d'émotions ... Et on aura moins de chance de perdre encore des hommes juste pour ... une cargaison de bière.

(il se leva)

.... Que fait ce misérable rougeaud parmi nous ? ...

Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Enoria Golgotha Mer 3 Aoû - 15:47

"Il ... il s'est libéré de l'influence néfaste de son frère et au moins une partie du peuple de la forêt lui a pardonné ce qu'il leur avait fait ... euh, depuis, il a l'air perdu, il me prend pour sa mère ...

Je pensais que peut être il pourrait venir avec nous au camp non ?
"
Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Orcan Damuulf Mer 3 Aoû - 15:52

" Au camp ? ... Avec nous ? ...

(Il se frotta les tempes, embêté)

Son frère a bien failli me tuer ... Certes, il n'est pas responsable de ce que fait sa famille, mais il doit certainement être de la même trempe ...

Peux-tu me certifier, que, lorsque nous aurons le dos tourné, il ne nous poignardera pas ?

As-tu pleine confiance en lui ?

Si c'est le cas, prend-le sous ton aile, et n'en parlons plus. Tu seras responsable de tous ses actes.
"
Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Enoria Golgotha Mer 3 Aoû - 15:56

"Euh ben euh ...

Elle regarda Slap qui avait un petit sourire benet.

... d'accord ...

*Bon, je peux oublier l'idée de demander une tente pour lui ... le seul moyen de le surveiller, c'est de le garder avec moi ... pffff ... bon ok ...*

... je le prend sous mon aile, c'est d'accord ...

On retrouve les autres ?
"

Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Orcan Damuulf Mer 3 Aoû - 16:04

" Oui, allons-y. "

Ils sortirent du bâtiment et cherchèrent les gardes dans la ville. Durant ce laps de temps, Orcan s'approcha d'Enoria tout en marchant vivement.

" Enoria, s'il fait la moindre bêtise, je m'occuperai personnellement de son cas ; et alors tu ne pourras m'opposer d'objection, est-ce clair ? Désolé si je fais autoritaire, mais nous devons notre survie à l'ordre, et il fut jusqu'à maintenant un perturbateur.

...

Aussi, je suppose que ça ne sera pas de très facile pour toi de partager l'intimité de ta tente avec ce petit monstre, dis-moi les jours où tu voudras que je le surveille ou bien que Sajin le fasse. Je ne préfère pas trop t'en demander, c'est un fardeau après tout ...

J'espère que nous ne seront bientôt plus obligés de vivre dans des tentes ... En espérant que nos deux artisans nains vont bien travailler.
"
Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Enoria Golgotha Mer 3 Aoû - 16:07

"Oui, oui, je comprends Général, pas de problème

Çà ira, je vais m'arranger ...
"
Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Narrateur Mer 3 Aoû - 16:20

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Luche10
Rebelles, PNJ:
Luche Scailwoualqueur
Soldat 2nde Classe

Luche remarqua les gradés qui couraient à travers une rue, il leur fit signe en criant :

" On est lààààà, Général ! On est par ici, belles gambettes ! On est ici, blanc pelage !! V'nez par lààààà ! "
Narrateur
Narrateur

Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Enoria Golgotha Mer 3 Aoû - 16:31

"Ok !! on arrive !"
Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Dahin Roc d'Acier Mer 3 Aoû - 16:45

Pendant ce temps là, au campement rebelle ...

Dahîn et Bardok avaient installés une table sur de solides tréteaux au milieu du camp. Dahîn montra un croquis à Bardok.

"Hé, r'garde ! Qu'est-ce t'en penses ? On pourrait mettre un double rempart avec 2 douves, non ?

Dans 20 ans quand les grands bonshommes se s'ront installés ouais ! T'es gentil, mais c'est de constructions pour ce mois-ci dont on a b'soin !

Rhhhhaaa toujours à râler ... si on peut pas faire de plans su' l'avenir ... Bah ... ok, je le range dans un coin s'ui là ! Mais dès qu'l'ôt' général truc revient, j'y montre mon plan !

Ouais, c'est çà ! Aide moi plutôt sur une palissade réalisable en quelques jours !

Un si p'tit truc ? c'est pas drôle ! ... Bon ok, montre ton gribouillage !"

Les 2 nains partaient dans un dialogue incompréhensible mélangeant termes techniques et insultes naines.
Dahin Roc d'Acier
Dahin Roc d'Acier

Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Bardok Poing de la Terre Jeu 4 Aoû - 12:21

"Fichu "Poil Blanc" !! Comprend vite mais faut lui expliquer longtemps !

Hein ?

Nan rien ... Bon ... D'toute façon, c'qui est sûr ... c'est qu'on va faire bosser les gardioux qu'on a en stock !! Va nous falloir une tonne de bois !

Déjà, çà va nous élargir un peu le champ de vision du camp, çà va nous fournir du matériau d'base, et puis çà les occupera ! Z'auront pas l'impression qu'c'est les vacances quand l'boss n'est pas là !


Quand on aura assez d'bois pour commencer, on fait quoi ?

La palissade d'abord ! Pouvoir se défendre sans aller se perdre à faire les zazoux dans les arbres, comme quand les trolls sont v'nus, çà s'ra mieux !

Ouais ! Ensuite, on s'occupera des baraquements !

Ouais ! Y'en a marre de jouer les campeurs ! On n'est pas en vacances là !

Après, je parlerais de mon projet de double douve au général !

Mais t'es aussi têtu qu'une bourrique ma parole !!"

Nouvelle bordée de termes techniques et d'injures naines.
Bardok Poing de la Terre
Bardok Poing de la Terre

Messages : 19
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Sajin Komamura Jeu 4 Aoû - 12:31

A l'Iceberg :

Komamura gardait un œil sur Slap. Il s'était déjà fait surprendre une fois par le grand frère, il tenait à surveiller l'autre désormais. Enoria était vraiment trop naïve.

"On vous a vu Luche, ne vous inquiétez pas ! On vous a vu !

Bon ... maintenant que nous avons calmé un peu la situation ici et récupéré Enoria, on va se préparer à rentrer au camp !

Luche, pendant que le Général s'occupe de négocier avec les marins, regroupez tous les hommes, afin que nous soyons prêts à partir dès que l'on pourra !
"
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Orcan Damuulf Jeu 4 Aoû - 17:00

Orcan quitta la place du marché de l'Iceberg, revenant à l'endroit de la bastonnade. Luche partit dans l'autre direction, sortant du village pour chercher les autres soldats.


Il y découvrit quelques marins, encore la tête dans une barrique ou bavant au sol. D'autres cherchaient les dents manquantes à leur dentier, d'autres essayaient de dénicher un couteau de leur chair ensanglanté. La routine, pour pareils hommes ...


Grandui l'Vaillant, le second du navire, le nouveau capitaine sûrement, nourrissait sa pipe de tabac ; il regarda l'arrivée du Général avec une apparente joie :


" Héla, l'gradé ! T'as des airs de ménestrels, on croirait pas, comme ça, en t'voyant, qu't'es chef ! "

" Cheeeeeeef, cheeeeeeef " répliqua le perroquet à son épaule.

" Cela vous dit de nous vendre votre bière ? "

" Toute notre bière ?! Pardi, ça en fait ... On aurait plus rien à boire, dis, l'gradé ... "

" Riiiiiien à boiiiiiire, dééééééseeeeespoir ! " continua l'animal.

" Vous pourrez facilement vous procurer du rhum ici, c'est bien meilleur en mer, je me suis laissé dire ! "

" Maaaa voui, mais on aurait b'soin d'pièces pour s'le payer .. "

" Ma bourse est pleine, je vous paye une cargaison de rhum, je vous achète votre bière, et vous nous amenez en contrebas de notre camp ; d'accord ? "

" Faut qu'j'siffle le matheux. Hééééé Karl Leifson !!? T'viens ?! "

" Tuuuuu viiiiiiiens ...... Leeeeeeeiiiiifsoooooon !? " résonna la sale bête.

Le second expliqua à l'instruit la situation, ce dernier tira la langue et leva les yeux, d'un air d'enfant sous cet barbe et ces cicatrices ...

" Après mûres réflexions, ça nous fait dans les 960 pièces d'argent. "

" Ah ... quand même. Je ne peux pas aller au dessus de 700, sinon j'entamerai dans la solde de mes soldats, et vous connaissez bien leur susceptibilité, n'est-ce pas ? "

" Ah si c'est ainsi, on vous fait un rabais, hein. "

" Ouais, ouais, y a pas d'soucis, hein. "

Il semblait que Sajin ait laissé un certain souvenir à Karl et à Grandui. L'affaire fût conclue, et laissa même à Orcan 100 pièces.

Je le remercierai plus tard !



Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Enoria Golgotha Ven 5 Aoû - 14:39

Et tout le monde pu embarquer dans le bateau.

:)
Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Narrateur Ven 5 Aoû - 15:09

[HRP]Chapitre clos 8)
Bientôt le chapitre 2 ![/HRP]
Narrateur
Narrateur

Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.  - Page 6 Empty Re: Chapitre Premier : Installation dans un coin de paradis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum