Csertiona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Hamac de l'écrivain

5 participants

Csertiona :: T&R :: Blabla

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Le Hamac de l'écrivain

Message par Orcan Damuulf Dim 25 Sep - 16:59

Pour parler, tranquillement installé, du récit en cours Écrivain
Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Eäron Valil Dim 25 Sep - 17:36

Effectivement, c'est un peu plus clair avec la carte.
Donc je modifie maintenant mon texte mais comment ?
Moi je me demande aussi, si les gens de l'iceberg savent vraiment où l'on campe exactement.
Peut-être que du coup ils peuvent accoster sur la bonne rive mais trop en amont et c'est à partir de là que je les suivrais ?
Eäron Valil
Eäron Valil

Messages : 65
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Sajin Komamura Dim 25 Sep - 17:51

Je pense oui qu'ils doivent savoir à peu près. Les notables ont déjà des relations avec le général je crois, il a dû leur dire où était son camp.

Et puis sur toute la côte, c'est une falaise tout du long, c'est pour çà que l'Iceberg était construite à flanc de falaise.

Ou alors çà peut être une patrouille sur le retour que tu peux rencontrer et suivre.

Peut être ?
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Sajin Komamura Dim 6 Nov - 23:42

Euh y'a pas un soucis dans les tentes là ?

Enoria est dans sa tente avec Slap à discuter, du coup, si Earon entre dans la tente, il va l'y trouver.

Les 2 nains sont à l'extérieur du camp entrain de superviser le déboisement et la palissade. Par contre, Algo est à la tente des nains à refaire le plan, du coup, si Balegleth arrive à la tente des nains, il ne va trouver que l'humain érudit.

Il me semble non ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Eäron Valil Jeu 10 Nov - 21:47

Bah limite c'est pas grave, ils vont taper la discussion =)
Fais revenir les nains à la tente et puis avec Eäron je tombe sur Enoria et Slap, justement je voulais lui parler.
Eäron Valil
Eäron Valil

Messages : 65
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Narrateur Ven 11 Nov - 13:24

Ok d'ac ! On fait comme çà ! Je me suis permis de rectifier tes fins de textes pour coller à la situation et j'enchaine avec la réponse d'un des 2 nains à Balegleth !!

Après, faudra réveiller Enoria, parce qu'elle va devoir s'occuper de l'autre nain, et du dialogue entre elle et ton druide sous sa tente

:D
Narrateur
Narrateur

Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Orcan Damuulf Dim 20 Nov - 15:33

Il y a un moment dans le texte où Dahîn demande si Bardok a des idées pour la suite (pour pallier l'attaque du minotaure), ce morceau de dialogue n'a pas été complété par Bardok à cause de l'arrivée "brutale" du Reptilien, il faudrait que quelqu'un le complète d'un "edit" .. Eno ou Sajin, comme vous voulez ;-P
Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Sajin Komamura Lun 21 Nov - 20:55

Ok je vais voir çà ^^

(dès que j'aurais un peu de temps devant moi)
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Narrateur Jeu 24 Nov - 12:40

J'ai utilisé le compte du narrateur qui peut éditer, comme çà, j'ai complété le message de Dahin avec mes réponses de Bardok

Voilà fait !

Du coup, en recherchant dans le texte, j'ai réalisé qu'on a actuellement un kobold poète aux fers, faudrait peut être le réveiller et le questionner non ? qu'est-ce qu'on va en faire du Pti-Kèk ?
Narrateur
Narrateur

Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Orcan Damuulf Sam 26 Nov - 15:13

Narrateur a écrit:
Du coup, en recherchant dans le texte, j'ai réalisé qu'on a actuellement un kobold poète aux fers, faudrait peut être le réveiller et le questionner non ? qu'est-ce qu'on va en faire du Pti-Kèk ?

Haha, je l'avais oublié celui-là ^^ Bon, on a trouvé celui qui emmerdera les nains pendant l'absence du général et de l'homme-loup L\'vieux
Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Orcan Damuulf Sam 10 Déc - 16:15

Hum, Eäron, d'où viennent les deux membres du clan Aïkon ? je n'ai pas compris. Y-a-il un paragraphe écrit par rapport à leur arrivée que j'aurais sauté ? Ou bien ils appartiennent au campement ?
Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Sajin Komamura Sam 10 Déc - 20:51

Vu comme je comprend la phrase, il parle de ses parents. Ils ne sont pas là, mais leur fils, autrement dit, Earon, suit Enoria.

:)
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Eäron Valil Sam 10 Déc - 21:10

Ouais voilà =)
J'en avais parlé vite fait désolé ^^
Si ça gêne, je peux changer hein.
Eäron Valil
Eäron Valil

Messages : 65
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Orcan Damuulf Sam 10 Déc - 21:23

Ah mince, désolé, je viens de relire, effectivement, je me suis trompé. J'avais lu " les fils ". Faut que je change mes lunettes ^^'
Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Narrateur Dim 11 Déc - 20:46

Je vous fais l'intro du nouveau chapitre au cours de la semaine si j'y pense :-)
Narrateur
Narrateur

Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Sajin Komamura Mar 13 Déc - 13:05

D'ac !

;)
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Enoria Golgotha Jeu 15 Déc - 14:54

ok, j'attendrais l'intro pour continuer l'expédition zarbi
jocolor
Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Narrateur Ven 23 Déc - 0:39

Tous à vos claviers, l'introduction est postée.

Je préviens : elle est d'un autre genre que les habituelles, j'ai essayé quelque chose de nouveau ^^

Il faudra que l'expédition Enoria/Eäron/Slap prenne en compte le passage succinct de Caïm le Centaure Vagabond.
Narrateur
Narrateur

Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Enoria Golgotha Ven 23 Déc - 13:45

Passage du centaure intégré ^^

:D
Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Orcan Damuulf Lun 26 Déc - 14:55

[11:32:07 25/12/11] Eäron Valil : Je te laisse poster Sajin, je le ferais après :)

N'oubliez pas de poster L\'vieux

Ps : Sajin, tu es libre sur ce que va nous faire le Cyclope et l'alignement qu'il prendra Bouteille vide
Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Sajin Komamura Mar 7 Fév - 13:27

Début des réflexions concernant la suite des évènements :


Bon, donc, si j'ai bien résumé, on continue ...

Mais dans quelle direction ?

1) Effectivement, que devient le personnage d'Orcan ? le fait-on mourir ? ou glisse-t-il seulement PNJ ? Le problème pour le moment, c'est que des figures de leader, avec ce qu'il faut de charisme et d'intelligence, on n'a que lui. Parmi les capitaines, Orto n'a pas les qualités requises. Le chef de la garde de l'Iceberg a l'air proche des gens de son village, mais il semble être avancé un peu en âge, et je ne sais pas si les membres du camp d'avant la fusion l'accepteraient comme chef. Et Komamura. Bon comme aide de camp, fort comme une montagne, mais il n'a pas l'envergure d'un chef.

2) Le monde dans son ensemble, Actuellement, même si la menace n°1, ce sont les démons qui attaquent les villes et rasent des contrées entières, ils ne sont pas encore si nombreux que çà, ni si proches (au moins pour les vrais armées, seuls des groupes de guérilla et d’infiltration sont présents). Pour ceux qui participaient à l'autre forum Csertiona, on sait que plus tard, les démons se sont grandement étendus. Même s'il existe encore çà et là des villages isolés et des campements cachés, les seuls endroits qui arrivent à résister sont des villes-forteresses solidement et magiquement protégées. Actuellement, le campement est en train d'amorcer sa fortification, mais va-t-on en faire la future capitale ? ou sera-t-il un fort en bord de mer et la capitale sera-t-elle déplacée ailleurs ?

Volontairement, Déca n'a pas précisé de durée entre les 2 périodes, et je pense qu'on peut tout à fait rester dans ce vague, c'est plus sympa les mystères. Par contre, on peut quand même s'assurer quelques éléments pour être cohérents. Dans le futur, le seigneur Csert est âgé de 300 ans donc soit il y a au moins 300 ans entre les 2 périodes ... soit il existe déjà mais n'est pas encore le colosse défiguré qu'il sera. D'où mon allusion à un jeune de chef de clan barbare quelque part ailleurs.

3) Plus proche de l'histoire présente : Le cyclope, Orcan et Komamura. Comment voyez vous la suite ? Après tout, tous les monstres ne sont pas forcément tous des ennemis. Qui sait ... ou alors si en fait, et va falloir se battre.

4) Autre histoire présente : Slap, Eäron et Enoria. Quels sont les intentions de Slap, comment çà va se passer ? Les gnomes retiennent ils toujours les 2 autres frères ? Enoria et Eäron vont-ils réussir à organiser l'évasion de Flinny ?

5) Eäron a raison, il faudrait faire de la publicité pour que d'autres personnes viennent. Et peut être aussi que la rodeuse reviennent. Personnellement, je ne m'y connais pas, je ne sais pas où il faut en mettre, alors si quelqu'un s'y connais ... carte blanche !

Si vous voyez d'autres points que j'aurais oublié, allez-y ! Cette zone est justement là pour en discuter.
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Eäron Valil Mar 7 Fév - 18:50

1) Effectivement, que devient le personnage d'Orcan ? le fait-on mourir ? ou glisse-t-il seulement PNJ ? Le problème pour le moment, c'est que des figures de leader, avec ce qu'il faut de charisme et d'intelligence, on n'a que lui. Parmi les capitaines, Orto n'a pas les qualités requises. Le chef de la garde de l'Iceberg a l'air proche des gens de son village, mais il semble être avancé un peu en âge, et je ne sais pas si les membres du camp d'avant la fusion l'accepteraient comme chef. Et Komamura. Bon comme aide de camp, fort comme une montagne, mais il n'a pas l'envergure d'un chef.

Pour cette partie, je pense qu'il faudrait un peu complexifier notre situation au camp et donc faire mourir le personnage d'Orcan. Après, peut-être pas par le géant que vous avez croisé, qui pourrait sûrement devenir un ami, pourquoi pas ? Mais pas jusqu'à combattre à nos côtés.
Je pense donc justement qu'il faudrait que notre petit village soit basé sur plusieurs dirigeants du coup étant donné que comme tu l'as dit, personne n'a l'âme d'un leader. Je verrais bien attribuer des tâches spécifiques à certains d'entre nous : Komamura chef de guerre, les nains pour le développement et la protection de nos murailles, le vieil homme pour diriger d'une main souple la direction plus ou moins (plutôt pour servir de liens entre les autres personnages importants) etc ...

2) Le monde dans son ensemble, Actuellement, même si la menace n°1, ce sont les démons qui attaquent les villes et rasent des contrées entières, ils ne sont pas encore si nombreux que çà, ni si proches (au moins pour les vrais armées, seuls des groupes de guérilla et d’infiltration sont présents). Pour ceux qui participaient à l'autre forum Csertiona, on sait que plus tard, les démons se sont grandement étendus. Même s'il existe encore çà et là des villages isolés et des campements cachés, les seuls endroits qui arrivent à résister sont des villes-forteresses solidement et magiquement protégées. Actuellement, le campement est en train d'amorcer sa fortification, mais va-t-on en faire la future capitale ? ou sera-t-il un fort en bord de mer et la capitale sera-t-elle déplacée ailleurs ?

Du coup, actuellement, notre dernier lien avec le monde extérieur à nos murailles (je parle des autres êtres humains), il en est où ?
Faudrait je pense qu'il faudrait qu'on rétablisse des liens en premier lieu car on ne pourra pas tenir indéfiniment, surtout que nous n'avons quasiment aucune femme (donc pas d'avenir possible). Et je suis pas sûr que celles que nous ayons soient volontaires :D
Après, monter une ville ici, ça dépendra de nos liens extérieurs principalement je pense non ? Il nous faudra bien contacter quelqu'un si on souhaite tenir, non ? Une aide extérieure ? Et puis personne n'est vraiment expert dans la magie donc je vois mal comment on pourrait monter des protections efficaces (en tout cas Enoria & moi n'avons peut-être pas des connaissances assez poussées dans ce domaine).

Volontairement, Déca n'a pas précisé de durée entre les 2 périodes, et je pense qu'on peut tout à fait rester dans ce vague, c'est plus sympa les mystères. Par contre, on peut quand même s'assurer quelques éléments pour être cohérents. Dans le futur, le seigneur Csert est âgé de 300 ans donc soit il y a au moins 300 ans entre les 2 périodes ... soit il existe déjà mais n'est pas encore le colosse défiguré qu'il sera. D'où mon allusion à un jeune de chef de clan barbare quelque part ailleurs.

J'ai pas très bien compris ce passage, tu peux m'expliquer ? :D

4) Autre histoire présente : Slap, Eäron et Enoria. Quels sont les intentions de Slap, comment çà va se passer ? Les gnomes retiennent ils toujours les 2 autres frères ? Enoria et Eäron vont-ils réussir à organiser l'évasion de Flinny ?

D'après nos précédents messages, il me semble évident que Slap nous mène droit dans un piège (en tout cas je l'ai vu comme ça pour ma part). Il joue la comédie et il ne veut pas seulement revoir ses frères selon moi.

5) Eäron a raison, il faudrait faire de la publicité pour que d'autres personnes viennent. Et peut être aussi que la rodeuse reviennent. Personnellement, je ne m'y connais pas, je ne sais pas où il faut en mettre, alors si quelqu'un s'y connais ... carte blanche !

Je vois mal comment on pourrait en trouver (je galère déjà et prend beaucoup de temps pour la pub de mon propre forum d'écriture donc bon ^^'). Mais bon, je vais essayer d'en parler à droite à gauche, sans rien vous promettre.

Un dernier point que je souhaite soulever : quand est-il de ma proposition de reprise d'un ou de plusieurs personnages ? Sinon, serait-ce possible que tu postes une réponse concernant les nains et donc par la même occasion mon second personnage ?
Eäron Valil
Eäron Valil

Messages : 65
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Sajin Komamura Mer 8 Fév - 0:52

1) Ok, donc il va lui falloir soit une mort, soit une mise au placard dans pas longtemps. Sachant que par ailleurs, on a déjà programmé avec Déca un autre rebondissement ... va y avoir du chamboulement dans la chaine de commandement ... lol

3) Pour le cyclope, oui, vu comme il est parti, il n'est pas une "menace", tant qu'on ne le provoque pas, qu'on s'excuse et qu'on le laisse chez lui. Çà fait juste un voisin intéressant à laisser en vie.

2) Pour les liens extérieurs, l'Iceberg était présenté comme une étape sur la route des bateaux de commerce, donc, une fois que les nains auront mis en place le "port" de notre camp, les liaisons maritimes pourront reprendre.

Après, pour les accès sur terre, dans la zone proche, on a la forêt dangereuse qui nous entoure, et des peuplades habituées à l'environnement qui vivent dans leur coin (les gobelins et les halfelins), même si l'intention du satyre est de tout raser de ce côté là. Mais on peut imaginer que beaucoup plus loin, il existe d'autres villes.

2bis) En fait, je fais référence à un autre forum RP de Déca où on était Enoria et moi (moi j'y faisais un guerrier-mercenaire, et Enoria une rodeuse ursicanthrope). On a arrêté d'y poster quand on démarré celui là. Ici devait être les origines, se situant dans le passé. Il se passe aussi au royaume de Csertiona. La cité est dirigée par un seigneur dont la légende dit qu'il a 300 ans. Un humain bâti comme un colosse, et au visage camouflé constamment sous son casque. Il utilise un rituel interdit pour ne pas vieillir. La cité est protégée par un puissant sort produit par un cristal magique. La seule personne capable de gérer le cristal est un druide (à l'age indéfinissable) qui semble connaitre le seigneur depuis longtemps.

Comme j'aime bien la cohérence des récits, je voulais juste m'assurer qu'on puisse un jour faire un lien entre les 2 époques sans problème. Donc, le plus simple, c'est encore de supposer qu'il y a + de 300 ans entre les 2. Quant à la puissance magique pour générer des protections de cités, toi comme Enoria avez encore le temps de progresser dans vos arts. Pour toi, ton instance supérieure peut avoir encore des choses à t'apprendre au fur et à mesure du temps. Pour Enoria, son école de magie a été rasée par les démons, mais ils n'ont peut être pas détruit tous les grimoires. En plus, elle en a plein une musette dans sa tente, sûrement plein de connaissances qu'elle n'a pas encore apprise. On a le temps de monter en puissance, autant militairement que magiquement.

4) D'accord avec toi, Slap vous emmène dans une embrouille. Mais connaissant le lascar, il a un autre plan que sauver ses frères ... on verra bien où Enoria t'emmène ... ^^

5) ok

6) Pas de problème pour en reprendre si tu veux. Tu penses à quelqu'un en particulier ? Pour les nains, ok, je vais aller voir où ils en sont avec ton perso pour faire continuer.

Enoria ... à toi de donner tes avis aussi ^^
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Eäron Valil Mer 8 Fév - 1:07

Tu n'as que les deux nains toi de toute façon non ? Avec les deux autres frères ?

Sinon pendant les vacances, j'essayerais de monter une sorte de Background pour l'arrivant extérieur. Ainsi, il pourra plus facilement se repérer, comprendre et s'adapter au récit en cours (en gros ce sera une suite du descriptif commencé par Orcan (?)).
Eäron Valil
Eäron Valil

Messages : 65
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Enoria Golgotha Mer 8 Fév - 16:24

Salut ! désolée de pas avoir répondue plus tôt.

Pour les comptes des PNJs, Bardok le nain, c'est Sajin qui l'a, mais Dahîn l'autre nain, c'est mon-mien-a-moi ! Déca m'a passée Slap (ce qui m'en fait 3) mais il a gardé les codes de Triom et Didiurm pour lui.

Donc, en personnage ayant un compte, il te reste les 2 autres frangins et Flinny le halfelin.

Et en personnage n'ayant pas encore de compte, il y a Algo l'érudit, éventuellement le capitaine de la garde de l'Iceberg (après, je sais pas si les autres pnjs méritent d'avoir un compte ou si ils peuvent tous être gérés par le narrateur). Pour les méchants (les vrais du camp des envahisseurs, pas les perturbateurs comme les 3 frères), vaut mieux sûrement tout laisser au narrateur.

D'ailleurs, faudra que Déca te refile les codes des comptes qu'il avait.

Pour Slap, je ne sais pas trop encore précisément ce que je vais en faire, mais c'est sûr qu'il réserve des surprises, après tout, c'est de famille.

Pour les liens avec l'autre époque de Csertiona dans l'autre forum, le plus simple est de faire qu'il y a plus de 300 ans. Comme çà, aucun lien, aucun personnage en commun lol

De toute façon, les seuls candidats auraient été :
Chrrön Tranchetête, le seigneur Csert,
Niwer de NoirRoc, le druide-poète-bretteur qu'à l'air beaucoup plus vieux que son apparence,
le Death Jester qu'à l'air d'être là depuis longtemps (et puis avec sa tronche de mort-vivant, il doit être vieux),
et Wolf Sea, le paladin d'un autre royaume qui a l'air de connaitre le death jester depuis très longtemps et qui a l'air d'avoir des pouvoirs aussi bizarres que Chrron.

Donc, pour le moment, pas besoin de s'occuper de faire des allusions, mais bon, c'est que mon avis.

voilà ... a+ les garçons :D
Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

Le Hamac de l'écrivain Empty Re: Le Hamac de l'écrivain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


Csertiona :: T&R :: Blabla

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum