Csertiona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Second Chapitre : Premiers travaux.

+7
Flinny
Dahin Roc d'Acier
Bardok Poing de la Terre
Sajin Komamura
Orcan Damuulf
Enoria Golgotha
Narrateur
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Narrateur Mer 31 Aoû - 11:30

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 46e3ec10
L'Iceberg, PNJ :
Daïté Granbouche
Mégère professionnelle, et accessoirement, boulangère



Assise sur un tonneau, berçant entre ses bras son marteau de guerre ensanglanté, elle récitait une chansonnette guerrière qu'elle avait apprise dans sa jeunesse de feu son mari, jeune soldat au sourire éternel. Elle ne la chantait pourtant pas à proprement dit, d'ailleurs personne ne l'entendait vraiment. Et elle ne se souciait de personne autour d'elle.


" Ma grande bouche est ouverte,
J'gueule sur ses saloperies de peaux-vertes,
Des grossièretés qu'ma mère reprocherait !

Ohé ohé !

Mon gros fauchon est bien vif,
J'taille rouge, j'taille grand, j'taille dans l'vif,
Comme mon maître d'armes m'reprocherait !

Ohé ohé !

J'm'suis laissé embaucher par ce calife,
J'ai bien été naïf de prêter si peu cher, cher, mon canif,
Une bêtise qu'mon père m'reprocherait !

Ohé ohé !


(un bambin entendit dans son intégralité ce couplet, et se rappelant des paroles qu'il avait apprises d'un camarade, il accompagna Daïté)

J'tue d'l'orc, j'tue d'l'orc,
Et ma solde on m'extorque !
Toujours, j'm'le reprocherais !

Ohé ohé !


(tous les villageois reprirent l'hymne dans la foulée)

Ma grande bouche est ouverte,
J'gueule sur ses saloperies de peaux-vertes,
Des grossièretés qu'ma mère reprocherait !

Ohé ohé !

(...)
"


Granbouche avait tué dix-sept hommes-bêtes aujourd'hui ... Elle était l'héroïne de l'Iceberg sans le vouloir, le symbole de la farouche résistance de ce dernier avant sa chute. Bientôt, le capitaine lui rendra des honneurs, de la plus prestigieuse façon qui soit.
Narrateur
Narrateur

Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Sajin Komamura Mer 31 Aoû - 12:53

Comme Komamura était à la lisière de la forêt avant la horde, suite à son "duel" avec Truk, il fendit en 2 tout gremlin qui passait à sa portée. Certains désorientés fuyaient sans réfléchir, d'autres se repliaient et serraient dans leurs griffes des poignées de pièces d'or.

"D'où çà vient çà ?"

Une douleur attira son attention. En baissant les yeux, il vit un gremlin qui avait réussi à le contourner et qui furtivement lui avait mordu la cheville.

"Ohoho !! Tu jouais les fuyards pour mieux me piéger ? .... mais mon petit ami, sais-tu la différence primordiale qu'il y a entre les dents d'une bestiole dans ton genre, et celles d'un drake ? ... La longueur ! (de sa main libre, il sortit ses griffes) Tout est une question de longueur !!"

Il abattit sa paluche sur le cou de son assaillant et serra comme un étau jusqu'à ce qu'un grand crac accompagné du relâchement des mâchoires du gremlin lui annonce qu'il en avait fini avec lui. Il jeta sa victime au loin comme une poupée de chiffon et regarda sa cheville. Les dents n'avaient que légèrement pénétrées dans les muscles, une blessure superficielle. Les mâchoires du drake lui avaient infligé une douleur autrement plus incapacitante, il s'en souvenait encore.

Se reconcentrant, il reprit son abattage systématique des fuyards de passage.
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Slap-tout-sourire Mer 31 Aoû - 13:14

Dans la tente d'Enoria ...


Slap s'impatientait, il attendait parfaitement les bruits qu'il y avait dehors, mais il ne voulait pas sortir, si Enoria revenait, il ne serait pas là, et alors il la perdrait peut être ? ...


Non, il ne pouvait se permettre de partir, même juste jeter un coup d'oeil dehors serait une trahison. Il fallait qu'il reste là, Enoria lui avait demandé.


N'empêchait qu'il angoissait, les bruits du dehors étaient horribles ... Pris entre ces deux faits, sa conscience le tiraillait, le rendit terriblement nerveux.


Il s'allongea, soudain fiévreux. Puis, il fut pris de tremblements, et il se balança, d'avant en arrière, tout en marmonnant des choses incompréhensibles, en se prenant le visage dans les mains, en suant, le visage terriblement blême ....
Slap-tout-sourire
Slap-tout-sourire

Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Bardok Poing de la Terre Mer 31 Aoû - 14:23

Bardok était fin furieux. L'druide avait balancer l'or aux bestioles. Bon, l'aspect stratégique était indéniable, déjà qu'ils avaient pas l'air très malin, v'là qu'ils se retrouvaient tout embrouillés dans leur petite tête ... mais quand même, y'en a qui s'barraient avec.

Un gremlin moins attiré par les choses qui brillent se jeta sur Bardok mais fut accueilli par le tranchant de sa hache. D'un coup franc et massif, Bardok le fendit en 2.

"T'a m'touchera pô sale mocheté ! Dans tes rêves ! Mais rev'nez don' bande de voleurs !! V'nez mourir plutôt que d'fuir, bande de couards ! Dedjou !!"

Il posa sa hache et sortit de sa poche une de ses petites inventions. On aurait dit un bilboquet mais la boule était remplacée par plusieurs disques de métal empilés. Il visa plusieurs gremlins qui étaient presque arrivés à la lisière et tira sur une petite ficelle à la base du manche, l'effet de rotation de la ficelle enroulée autour de l'axe lança les disque à toute vitesse droit sur les cibles. Tournoyant dans les airs, les disques d'acier aiguisés comme une lame se plantèrent dans leur victime. Bardok exultait comme un enfant.

"Yeaaaaah !!! 6 d'un coup !!

Bardok ! Ton invention, y'avait pas 7 disques ?

Ah si ! J'ai dû en paumer un en route !


Ouais ! je confirme !"

Bardok étonné se tourna vers Dahîn. Trônant au sommet de la pointe de la pioche du borgne, le dernier disque de métal continuait sa rotation.

"Tu pourrais faire gaffe quand même !

Ouais ben c'est encore expérimental ce truc !

J'vois çà !

Ouais ben 6 d'un coup quand même !


Gamin !
"
Bardok Poing de la Terre
Bardok Poing de la Terre

Messages : 19
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Enoria Golgotha Mer 31 Aoû - 17:03

Toujours assise par terre, Enoria rageait à l'intérieur.

"Grrrrr !!! Y'en a qui changeront jamais ! J'aurais pas dû le soigner si j'avais sue ..."

Elle essaya de se relever en prenant appui sur le lit et puis une fois debout, s'appuya sur son sceptre pour avancer.

Une fois dehors, elle vit l'ampleur de l'attaque mais le camp semblait s'en sortir.

"Doit bien y avoir un truc dans un des grimoires pour capter plus d'énergie ! ou que je ne m'épuise pas si vite ! Les vieux de la tour lançaient plein de sorts dans la même journée sans s'épuiser, suffit juste que je trouve le bon paragraphe ! Quant à ce blondinet, plus jamais je m'en approche ! Je vais prévenir Slap de continuer à s'en méfier !"

Elle se dirigea vers sa tente. et entra un peu fourbue dedans.

"Salut !! Tu m'as attendue ? C'est gentil !"

Elle s'assit sur sa couche un peu fatiguée.

*Bon alors dans quel grimoire chercher ...*

Quelque chose dans le paysage ne collait pas. Elle sortit de sa réflexion et reporta son regard sur Slap.

"Qu'est-ce que tu as ? Çà ne va pas ? Tu es malade ? Tu es pâle ! Qu'est-ce qu'il y a ?"
Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Orcan Damuulf Jeu 1 Sep - 13:57

Orcan sauta sur un gremlin, lui attrapa d'une main la tête, le souleva et le décapita proprement malgré que ce dernier gesticulait frénétiquement. Le sang arrosa sa manche ivoire d'un sombre écarlate indélébile, pressant le tissu contre sa peau.


Pas le temps de se plaindre sur l'état de son habit qu'une affreuse bestiole bondit sur lui. Ils chutèrent et roulèrent au sol dans la boue formée par le fluide vital des cadavres. Le général parvint à prendre le dessus et à califourchon sur le ventre du petit monstre, il lui enfonça son sabre en plein sternum. Mais sa victime bougeait toujours, et surtout, hurlait. Il remua donc sa lame dans l'abominable plaie. Les os craquèrent et la pointe atteignit le coeur. Elle glapit une dernière fois avant d'expirer, les yeux vitreux, la bouche grand ouverte et sa longue longue dégoulinant sur sa joue.


Essoufflé, Damuulf se releva péniblement. Face à lui, un être (pas comme les autres bestioles) le pointait du doigt en ricanant.
Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Narrateur Jeu 1 Sep - 14:25

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Gobeli10
Ptikèk
Kobold poète



" Il tombe à la renverse dans la boue,
Car dans la fange l'ont poussé les loups !
"


Esquivant le coup d'épée d'un spadassin humain d'une flexion :


" S'époumone un grand homme sur Ptikèk,
L'épée va avec sa tronche de cake,


Elle est rouillée, sale, bête, et, méchante
Envers les bons gens, intelligents, qui chantent !
"


Orcan arrêta le soldat, très fâché, d'un geste : " Il semble pacifique "


" Et l'homme qui chuta d'un très bon geste me plût,
Des autres il n'est pas le même, turlututu !
"
Narrateur
Narrateur

Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Eäron Valil Jeu 1 Sep - 17:38

Eäron venait de faucher un nouveau gremlin lorsqu'il vit le général face à une autre sorte de bestiole. Il entendit de loin la conversation grâce à ses oreilles fines d'elfe.
Peu à peu, le reste du groupe se focalisa sur cet individu différent.
Deux autres gremlins furent abattus rapidement si bien que les derniers étaient soit en fuite, soit réfugiés derrière leur "protecteur pacifique".
Le druide était dans un état minable. La boue s'était mélangée au sang et collait la peau de celui-ci.
Ses vêtements étaient lacérés, si bien que c'était à peine croyable qu'il puisse les avoir encore sur lui.

Il bougea enfin lorsque le kobold finit par parler.
Il se mut derrière celui-ci et abattit son bâton sur sa tête.
Il profiterait d'un peu de sommeil lui au moins ...

« Il y a un temps où j'étais aussi pacifiste ... »

Et il s'éloigna, la tête pleine de souvenirs.
Eäron Valil
Eäron Valil

Messages : 65
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Orcan Damuulf Jeu 1 Sep - 18:25

Orcan, dans un premier temps, leva vers l'Eäron Valil s'éloignant des yeux écarquillés de stupeur. Il finit par secouer sa tête comme l'aurait fait une bête mouillée et pesta, avant de repartir sur la trace de fuyards.


La bataille était sur son terme, on achevait encore, de-ci, de-là, quelques adversaires téméraires ou bien stupides, mais c'était tout.


Orcan héla ses principaux officiers, et appela Sajin d'une voix rauque. Il fallait faire le bilan.


Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Sajin Komamura Jeu 1 Sep - 22:02

Komamura arriva près du général, il tenait quelque chose dans sa paluche libre.

"Me voici général ! J'ai trouvé ce "machin" parmi les cadavres ! Il a juste une bosse sur la tête donc je suppose qu'il va bien finir par se réveiller ... On en fait quoi ?"

Le Kobold poète, promptement assommé par le druide, semblait dormir entre les griffes de l'Homme-Loup.
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Orcan Damuulf Ven 2 Sep - 8:00

" Sous les fers en attendant qu'il se réveille pour l'interroger.

Les pertes s'élèvent à combien, officiers ?
"
Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Narrateur Ven 2 Sep - 8:09

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Orto10
Orto Reth'Torka
Capitaine


Orto, sous sa lourde armure de plates, offrait un concert de cliquetis terribles à chacun de ces mouvements. Son épée bâtarde négligemment posée au sol, il entreprit de compter les morts en tournant, petit à petit, sur son axe ; la main sur le coeur et l'autre grattant son menton en feignant un air intelligent.


Ravis de son opération, il sourit naïvement au général en disant :


" Cht'on a dix de morts, m'sieur l'gén'ral. "


Sur quoi, un autre officier, certainement plus intelligent, lui répliqua qu'il n'y en avait que six. Orto poussa un petit " Ah bon ? " avant de se recroqueviller, honteux, dans sa cabane de fer.
Narrateur
Narrateur

Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Bardok Poing de la Terre Ven 2 Sep - 12:07

Que faisait Bardok sur le champ de bataille avec un fil à plomb ? Des mesures, déjà ? Ah non, ce n'était pas un plomb mais un aimant, récupérant çà et là les pièces restées au sol.

"Scrogneugneu ! ... N'empêche, avec une vrai muraille, on n'aurait jamais eu 6 pertes ! ... Il va nous falloir du bois ! Et un stock !

Vous nous direz général, quand les z'hommes s'ront reposés, on donnera les consignes aux capitaines pour déboiser tout le périmètre nécessaire ! Plus tôt elle s'ra debout c'te muraille, mieux on s'ra !


Puis, plus pour lui que pour les autres : Bon alors ... penser à rajouter à intervalle régulier des bassines d'huile et des briquets d'amadou pour les trolls, et des lance-disques héliopropulsés pour les bestioles comme celles-là ... sauf qu'il faut que je règle cette histoire de trajectoire avant ... Et des herses à ressort pour les drakes aussi ... sont trop rapides et trop résistantes ces bêtes là pour que le reste marche !

Et une double douve !"

Bardok se retourna. Dahîn tout souriant arrivait vers lui. Un écureuil faisait des aller-retour entre sa main et le sol, ramassant une pièce, et la ramenant à Dahîn.

"Ouais, ouais ! Tu commences à avoir raison avec ta douve ! Et hérissée de pointes au fond !

Et ben voilà ! Tu vois que tu y viens !"
Bardok Poing de la Terre
Bardok Poing de la Terre

Messages : 19
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Sajin Komamura Mer 7 Sep - 13:15

Le Kobold dans une main, Komamura ne mit pas longtemps à alpaguer par la peau du cou Curbin qui se félicitait de la victoire avec 2-3 de ses potes en narrant des faits d'arme. Sa poigne ne souffrait aucune contestation et il emmena les 2 aux fers.

"Voilà une chose de réglée !"

Les capitaines répartissaient déjà les blessés, les plus légers soignés sur place, les autres emmenés dans l'infirmerie. Comme Enoria n'y était pas, Komamura s'étonna de son absence.

"Où elle est encore, celle là ?"

Il se dressa de tout son long pour prendre de la hauteur. Les valides avaient entassés les morceaux de gremlin avec des pelles et autres fourches. Il vit Eäron et Nerië émerger de la lisière. Ils avaient certainement chacun de son côté chassé les fuyards.

"Ce druide connait certainement très bien la forêt et la nouvelle semble douée pour chasser ! On peut leur faire confiance pour avoir "nettoyé" les abords du camp !"

Au centre du camp, il y avait de la lumière sous la tente d'Enoria.

"Ah ben voilà ! Je l'ai trouvée ! Mais qu'est ce qu'elle bricole ? On aurait bien eu besoin de magie face aux gremlins !"

Il se dirigea vers sa tente.
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Enoria Golgotha Mer 7 Sep - 23:00

Perdue dans ses grimoires, Enoria cherchait encore.

"Bon alors pour un soin, en fait, c'est de mon énergie que je transfère au blessé pour le soigner, c'est pour çà que çà m'épuise vite ! Et j'ai vue que je peux encaisser un soin par jour, 2 me met KO un moment ...

Alors qu'un sort élémentaire, c'est l'énergie autour de moi que je transforme ... donc, pour des sorts comme une boule de feu, pas de risque de s'épuiser avec çà !

C'est pour çà que mon maître disait toujours qu'on n'est pas des soigneurs ! Çà peut dépanner mais je n'peux pas faire plus ...

Et pour les téléportations, je draine l'énergie à travers mon corps pour me déplacer ... si çà m'épuise, c'est que je n'arrive pas à encaisser assez ... il faut donc que je travaille là-dessus ! Le sceptre ne fait pas tout !
"

Elle vit l'ombre de Sajin sur sa tente avant qu'il n'écarte la tenture de sa main.

Slap était étendu sous la couverture, un linge trempé sur le front, il semblait dormir.

"Salut ! Doucement, il dort ! Je sais pas comment il vivait à côté de son frère, mais depuis qu'il est ici, il a l'air d'aller de plus en plus mal ! Je suis impuissante à le remettre sur pieds !

On aurait bien eu besoin de ta puissance justement lors de l'attaque !

Je ...
(comment lui dire qui est réellement ce Curbin et ce qu'il lui avait dit) ... soigner Curbin m'avait épuisée, je suis restée KO une bonne partie de l'attaque ! Il vaudrait mieux que vous considériez que je ne peux soigner qu'en cas d'urgence ... mais il a fallu que je me renseigne dans mes grimoires pour comprendre çà ! Et je l'ai trouvé en train de convulser sous la tente !

Promis, la prochaine fois ... je serais prête et je pourrais être utile !

Mais .... ce Curbin ... je ne veux plus qu'il s'approche de moi !

Et puis il faut que je vois le druide ! Il faut que je sache où Flinny est retenu prisonnier !
"

Sajin ressortit de là un peu perturbé. Il était venu pour avoir des explications sur son absence, et il avait l'impression bizarre que c'est lui qui venait de se faire engueuler. Il s'éloigna en marmonnant un commentaire sur l’impossibilité de comprendre les femmes, et au fait, c'est qui ce Flinny ? Qui est prisonnier de quoi ?
Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Orcan Damuulf Sam 10 Sep - 20:12

Orcan était, quant à lui, affairé avec quatre soldats valides à déplacer les six cadavres. Ils les transportèrent à l'abris d'une tente spacieuse vidée de son stock d'armes avant l'affrontement. Puis, ils les couvrirent de linges : surtout des nappes dont l'utilité, dans le camp, n'était pas franchement essentiel. Il fallait économiser les autres draps.

Il congédia ses hommes (qui allèrent s'occuper de brûler les carcasses gremlines) et s'attela à une tâche qu'il n'aimait pas du tout ... Mais c'était là une tradition dans les campagnes militaires, hérités de la marine impériale. Il déshabilla chaque soldat de leurs armures et vêtements dont l'usage pouvait être nécessiteux.

Damuulf regroupa le tout près du tas d'armes déjà constitué. Il fit un tri et prit note, sur un parchemin, de l'argent présente dans les bourses, de la valeur supposée du reste du barda et d'autres détails plus fastidieux les uns que les autres. Un coffre, sous ses ordres, avait été amené à l'entrée de la tente.

Le général y glissa chaque objet, sauf la monnaie, puis scella le meuble. Demain, une enchère aura lieu.

L'argent grossirait le coffret des soldes si aucun testament écrit venait à être découvert d'ici l'aube du lendemain.
Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Narrateur Sam 10 Sep - 20:14

Sur les flots ....

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 463f2710
L'Iceberg, PNJ :
Sir Thomas
Capitaine des gardes de l'Iceberg



Le navire filait sur l'eau, le vent gonflait sa voile et les coeurs, enflés par le chant guerrier, oublièrent un instant qu'ils venaient de tout perdre. Sir Thomas, quant à lui, regardait la blanche plaie que l'embarcation ouvrait sur cette chair bleue tourmentée. En réalité, il essayait de déceler, derrière les vagues qui se brisaient sur la roche, les bâtiments du village qu'il s'était juré défendre. Mais il ne parvenait qu'à apercevoir de noires fumées, lentes et épaisses, s'élevaient par colonnes titanesques pour se dissiper dans l'azur céleste.


Le dernier refrain fut fredonné, assommé par un silence triste, un choc transcendant, paralysant, cette fin prédite de la chanson ramenait aux pertes subis de la commune, des vies de ses habitants, ... Tout avait disparu. Chacun se tourna vers ses souliers, penauds, et les enfants, inquiets, lancèrent de petites phrases candides qui firent tomber sur eux les caresses réconfortantes et les pleurs inquiétants de leurs mères.
Narrateur
Narrateur

Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Eäron Valil Sam 10 Sep - 21:25

La nuit tombait peu à peu sur le camp.
La bataille avait duré plusieurs heures et le soleil tendait à se coucher.
Les derniers rayons de soleil caressait la peau d'Eäron quand celui-ci prit la décision qu'il était enfin temps d'aller parler à l'Arbre et d'invoquer son Dieu, protecteur des druides.
Il marcha de longues heures et lorsqu'il arriva enfin, la nuit était totalement tombée.

De là, il prononça les paroles que son maître lui avait enseignées. Il n'avait utilisé cette formule d'invocation qu'une unique fois : pour devenir libre, les druides était soumis à cette épreuve.
Certains n'y arrivaient pas et quittaient la voie. D'autres réussissaient et continuaient leur apprentissage.
Peut-être qu'un jour lui aussi aurait un élève ? Un élève à qui il enseignerait tout ce qu'on le lui avait appris ?

Il commença, murmurant :

« Maître, protecteur de la nature et des druides, je t'invoque en cette belle nuit éclairée car j'ai besoin de toi et de ton soutien. Parle-moi, dévoile-toi à mes yeux aveugles. Je suis fou de rage, je souhaite me venger et j'ai besoin d'assistance. Mon maître a été sauvagement tué, ma famille également, mon clan ! Tout ce qui m'était cher a disparu, alors dois-je me venger ? Dois-je aider ces humains dans leur quête de la liberté ? Dois-je pour cela, tuer et enfreindre cette règle que l'on nous apprend ?
Aujourd'hui, nous avons été attaqué. J'ai défendu ce camp car il me rappelle mon clan d'une certaine manière. J'y ai trouvé des amis, des frères et je souhaite continuer ce que j'ai commencé. »


Un vrombissement retentit dans le forêt. L'Arbre se réveilla, attentif à la plainte d'Eäron.

« Eäron Valil, druide du clan Aïkon, fils de Shuinon et Eldaar Valil. Ta quête n'aurait jamais dû commencer. Si tu étais venu me voir avant, je t'aurais ouvert une voie, une voie différente de celle que tu as choisi d'emprunter. Tu as violé une de nos règles primordiales même si cela était justifié.
Je te pardonne pour ce que tu as fait et je t'offre la possibilité de continuer.
Mais je t'impose deux punitions. La première sera de prendre sous ton aile deux apprentis, que tu formeras comme on t'a formé. Quand le temps sera venu, tu le sauras et tu seras prêt. Qu'importe le nombre d'années que ces formations te demanderont, tu devras être à l'entière disponibilité de tes apprentis comme ton maître l'a été avec toi.
Ma deuxième contrainte va te faire trahir une nouvelle fois nos règles. Il est possible que cela soit mal vu, que tu ne l'acceptes qu'après de longues années, mais je t'ordonne, une fois ta quête finie, de te tourner vers un nouveau clan. Tu devras intégrer un nouveau clan, même si cela est proscrit par nos règles.

Si tu ne souhaites pas poursuivre ta quête, mes deux punitions s'annulent et tu es libre de finir ta vie comme tu le souhaites, maintenant. Je te laisse la nuit pour réfléchir, revient demain avec une décision sûre.

- Maître, ma décision est déjà prise. Qu'importe le nombre de punition que tu puisses m'infliger, je les accepterais toutes, quelles qu'elles soient. Je souhaite poursuivre jusqu'à la fin de l'aventure que je me suis fixé. Je souhaite venger mon clan et ma famille.

- Très bien, alors finis ce que tu as commencé. Isole-toi après pour réfléchir, fait appel à moi si tu en ressens le besoin. Après, tu chercheras un clan ainsi que deux apprentis. Aide les humains à gagner cette terre qu'ils veulent, venge-toi et redeviens un des nôtres. »


L'Arbre bougea une dernière fois, ferma ses yeux, rabattit ses branches.
Eäron Valil avait la réponse qu'il souhaitait. Désormais il pourrait se donner entièrement à l'objectif qu'il s'était fixé.
Un sourire aux lèvres, il regagna le camp rebelle.
Cette rencontre l'avait épuisé et plusieurs heures s'étaient de nouveau écoulées.
Eäron Valil
Eäron Valil

Messages : 65
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Enoria Golgotha Dim 11 Sep - 15:14

Le druide était parti. Personne ne savait où. Certains disaient qu'il était parti nettoyer la forêt des derniers survivants gremlins, d'autres rassuraient en disant qu'il reviendrait avant demain.

"Ah zut ! juste quand j'ai besoin de lui ! Faut que je lui parle du satyre et de ... mais oui ! C'est un druide ! Les halfelins, il doit connaitre ! je n'enfreins rien si je lui en parle, si çà se trouve, il sait même déjà tout seul où se trouve leur camp ... donc, dès qu'il rentre, je parle de Flinny et du satyre ! ... Bon mais ce soir ... je ne peux rien faire ! ... pfff ...."

Elle retourna à sa tente. Slap n'avait semble-t-il pas bougé. En changeant le linge sur son front, Enoria constata que la fièvre avait un peu baissé.

"Mais qu'est ce que c'est que ce maléfice ? On ne peut pas être en aussi mauvaise santé aussi souvent ! Mais comment faisais-tu pour survivre en pleine forêt ? ... bon ... peut être que le druide aura aussi une idée là dessus ! ... on verra demain ! ....

Par contre, je n'vais pas rester 2 nuits de suite avec ces vêtements ... Oh et puis là, je ne risque rien, il n'est pas prêt de se réveiller, vu son état de santé ! ... et puis il m'a déjà vue à la rivière ... tout le monde n'est pas comme Curbin !
"

Elle enleva ses vêtements, les plia correctement sur son sac, et se glissa sous sa couverture. Elle commençait à s'endormir lorsque Slap eut un tremblement, dans son sommeil, il marmonnait des choses comme "torche" ou "seul". "Génial ! Maintenant, il prend froid !" Elle se serra contre lui, passant sa couverture par dessus. Il arrêta de trembler et elle s'endormit à son tour.
Enoria Golgotha
Enoria Golgotha

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : toujours en mouvement est la force

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Sajin Komamura Mer 14 Sep - 13:19

Une fois le calme revenu, le camp entièrement rangé, les capitaines et Komamura avaient réparti les tâches des hommes, comme à leur habitude. Cette nuit, les tours de garde seraient assurés, un homme supplémentaire avait été affecté à chaque équipe. Mais le camp manquait cruellement de personnel. Par rapport au décompte de la veille, il manquait 8 personnes : les 6 morts, Curbin et Caster mis aux fers.

Komamura annula l'équipe de veille sur la falaise. Voilà des hommes récupérés à autre chose. Pour la falaise, il s'en chargerait lui même. Il reconnaissait la valeur de Sir Caster et tenait à ce qu'il le comprenne. Quant à Curbin, ce vaurien rentrerait dans le rang, vivant ou mort.

Enoria désirait parler urgemment au druide. Manque de chance, Eäron était parti dans la forêt. Ne sachant pas trop à quel moment il rentrerait, il fit passer une consigne aux gardes à l'entrée mais par prudence, il alla à la tente du druide, griffonna quelques mots sur un parchemin et le glissa à l'entrée de la tente. Ainsi Eäron serait informé dès son retour qu'Enoria veut le voir.

Il se dirigea vers la falaise. L'homme-loup s'assit en tailleur, face à la mer, non loin des 2 punis. Il fixa l'horizon une bonne partie de la nuit. De toute façon, son cerveau était trop perturbé par tout ce qui arrivait, il ne trouverait pas le sommeil de la nuit, alors autant monter la garde.

La nuit était étrangement calme. Très peu de bruits nocturnes, même les cris des animaux de la forêt semblaient lointains. Peut être que les gremlins avaient dévoré toutes les petites bestioles des bois qu'ils avaient croisé. Mais de toute façon, cette ambiance n'avait rien de rassurant. Pour les hommes de quart partout dans le camp, c'était la même chose, ils furent plus vigilant que d'habitude. Quelque chose se tramait et tout le monde le sentait.

A l'aube, une voile apparut à l'horizon, le long de la côte.

"Dans cette direction, c'est l'Iceberg ? Mais il n'y a pas d'autre escale possible entre l'Iceberg et ici , alors ce bateau à caboté de nuit ? Mais c'est idiot de caboter de nuit ! Et puis les navires marchands partent au large normalement pour prendre de meilleurs courants que le long de la falaise. Qu'est ce que c'est que cette histoire encore ?"

Il plissa les yeux, fixant l'allure du navire.

"Ce n'est pas un navire de guerre, trop petit ... sa ligne de flottaison est basse, il est chargé ! Je reconnais cette voile ! Il vient bien de l'Icerberg ..."

Il lança un caillou à Curbin et Caster ce qui eut pour effet de les réveiller en sursaut.

"Hep vous 2 ! Surveillez moi ce navire, je dois aller prévenir le Général ! M'est avis qu'on va encore avoir des surprises !"

Il se leva d'un bond, et se dirigea d'un pas énergique mais sans courir vers la tente du général.
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Bardok Poing de la Terre Mer 14 Sep - 13:39

Pendant ce temps là, sous la tente à double feuillage des 2 nains, munie d'une petite éolienne sur le toit, la nuit avait été courte. De nombreuses choses étaient à démarrer dès le lendemain. Et de nombreux plans se bousculaient dans leurs têtes.

Après un repos qui leur avait pris la moitié de la nuit, ils s'étaient levés, sans vraiment se concerter mais en constatant qu'ils avaient les mêmes idées. Lampe à huile allumée, chacun sur son pupitre, ils mettaient la dernière touche à leurs plans respectifs. La structure de la toile de tente insonorisant tout bruit venant de l'intérieur, ils pouvaient ainsi travailler sans déranger leurs voisins.

Le plan de montage d'une roue à eau assez basique à installer sur la rivière était prêt. Plus tard, ils construiraient un vrai moulin à eau mais cette simple roue pourrait être finie en une demi journée. Ensuite avec toute une série de courroies relais et d'engrenages, on obtiendrait en bout de chaine, une force de rotation sur-multipliée, et ainsi alimenter l'excavatrice dont ils auraient besoin pour creuser les tranchées des fondations du mur d'enceinte - ainsi que des douves ! - oui, des douves aussi mais plus tard, c'est pas urgent çà ... ainsi que du tunnel à creuser en direction du niveau de la mer en vue de la construction du port troglodyte qui donnerait accès à la mer.

"Les roches extraites dans le creusement seront récupérées !

Les pierres pour la muraille et les bâtiments en dur s'il nous en reste ...

On pourra obtenir facilement du plâtre et de la chaux, comme çà on aura du ciment !

Les graviers et le sable pour faire de bons mortiers avec ce ciment ... comme çà, les murs dureront des siècles !

Si après çà, ils ne nous érigent pas une statue chacun, c'est que vraiment, ils n'y comprennent rien !
"
Bardok Poing de la Terre
Bardok Poing de la Terre

Messages : 19
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Narrateur Sam 17 Sep - 17:52

Court dialogue
Entre Curbin FerBiceps et Sir Caster

" T'as vu ce navire ? "

" Oui. "

" ... T'imagines ils nous laissent enchaînés là pendant que ces pirates gravissent la falaise, le couteau entre les dents ? "

" Mais tais-toi, donc. "

" Nan mais tu comprends pas !? Ils vont nous laisser crever ! Ils en ont plus rien à faire de nous ... tu piges ? "

" Et tu comptes faire quoi, enchaîné comme tu l'es ? "

" J'sais pas ... "

" Bon, bah tais-toi. "
Narrateur
Narrateur

Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Orcan Damuulf Sam 17 Sep - 18:15

Orcan ne jugea pas bon, quand Sajin lui fit part de la situation, de réveiller tout le camp d'une tonitruante alarme. Le campement devait se reposer. Sur le chemin qui menait au bord de la falaise, ils heurtèrent sans le vouloir le corps endormi d'une jeune femme, semblait-il une chasseresse. Sajin lui chuchota qu'elle était venu plus tôt dans la journée, et qu'à cause de la bataille elle n'avait pu lui être présentée, et qu'elle s’appelait Nerië. Le choc ne semblait pas l'avoir réveillé, elle dormait à poing fermé, comme si elle n'avait jamais profité d'une nuit complète. La présence de temps de gens d'armes avait dû la sécuriser pour qu'elle sommeille aussi bien ... Orcan longea d'un pas feutré la chasseresse, suivi de Sajin Komamura tout aussi précautionneux.


Damuulf, une fois éloigné, se remit à spéculer affreusement dans ses pensées sur le pourquoi de ce nouvel évènement. Le navire, lui avait dit son subordonnée, venait en toute vraisemblance de l'Iceberg. Il s'agissait d'agir avec prudence et calme. C'était peut être une embarcation pleine de soldats, venus pour les aider, avertis de leur présence par les Icerbergeois. Non, il ne fallait pas s'emballer trop vite.


Ils rencontrèrent quatre soldats en armure légère faisant frire quelques racines et bouillir un morceau de viande. Ils avaient dû se réveiller plus tôt pour chasser ... Les affamés ... Orcan leur ordonna de les suivre, avec leurs armes. *



Note narrative

Un archer, deux hallebardiers et un épéiste - frondeur.

Orcan Damuulf
Orcan Damuulf
Noble

Messages : 126
Date d'inscription : 20/11/2010

https://csertiona.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Sajin Komamura Dim 18 Sep - 11:53

Sur la table d'état major, Komamura avait ramassé la longue-vue. Une fois revenus à côté des 2 punis, il la tendit au général qui commença à étudier le bateau.

Pendant ce temps là, Komamura plaça les 4 affamés à intervalle régulier le long de la crête. L'archer installa ses flèches au sol devant lui. L'homme-loup quant à lui resta non loin des enchainés, il sentait de son pouce la clef rangée dans sa poche, si le général en donnait l'ordre, il les détacherait aussitôt. De toute façon, la falaise était assez haute et abrupte pour compliquer toute tentative d'escalade.

Ils avaient encore suffisamment de temps avant d'avoir à réveiller le camp si besoin est.

A la longue vue, des rangées de têtes baissées, des mines graves, la stature de la boulangère parmi les villageois affaissés, et à la proue, le capitaine de la garde qui scrutait l'écume. On aurait dit que presque toute la population de l'Iceberg s'était embarquée dans ce rafiot.
Sajin Komamura
Sajin Komamura

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Narrateur Mer 21 Sep - 10:24

Longue-Masse, perché au sommet de son mât, regardait à s'en faire en torticolis le haut de la falaise. Il cherchait, tant bien que mal, le Rocher Pourfendant, la destination de ces gens, qu'il servait fidèlement. Soudain, la forêt se désagrégea, laissant place à l'herbe. Il vit ensuite une poignée de sieurs, armés et soucieux, qui le fixait, lui, au sommet de son mât. D'une pierraille légère, un petit galet, n'en doutons point, il interpella le crâne somnolant de son supérieur.


" Et, les vaguelettes t'assomment, commandant ?! "


" Que non, bougre d'enquiquineur !! Il n'y a que toi qui soit assez sot pour tenter de m'assommer ! Et je ne suis point commandant mais ... "


" Refroidis ton sang, capitaine ! " le coupa le soldat. " J'ai grande nouvelle à t'annoncer ! Figure-toi que l'on est arrivé ! Mais ton insulte m'a vexé, et pour prévenir nos alliés, tu peux tout seul te débrouiller. "
Narrateur
Narrateur

Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Second Chapitre : Premiers travaux. - Page 4 Empty Re: Second Chapitre : Premiers travaux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum